Youpi! On a fait notre lancement presse (et ça s'est bien passé!)


Publié le : 5 octobre 2016
Catégories : La vie de l'atelier

Le lieu...

kidimo_atelier_imaginaire

Photo by @knutLoulou

Lorsque notre super attachée de presse Jennifer nous a fait visiter l'appartement Kidimo à Paris, France et moi avons été conquises...

Des couleurs magnifiques pour les murs, des petites pièces, un long couloir mystérieux, et un salon lumineux, égayé par de grandes lettres chinées dans le monde entier par Nicolas, le propriétaire de Kidimo.

Nous avons tout de suite vu que l'appartement nous offrait l'opportunité de créer plusieurs ambiances et décors et nous sommes immédiatement parties sur l'idée de faire une pièce : une box.

L'idée du goûter de lancement était d'inviter les journalistes et blogueuses avec leurs enfants afin de leur faire découvrir les box de l'atelier imaginaire de plusieurs façons : 

Une découverte grandeur nature à travers les pièces décorées sur le thème de chaque box, une découverte visuelle en exposant les box telles qu'elles sont livrées et les box avec les atelier montés, et enfin une découverte ludique avec un atelier de loisirs créatifs autour des activités des box.

La fabrication des décors

Comme France voit toujours les choses en grand (et que moi je compte les sous, parce que bon on est une entreprise qui démarre toussa toussa) nous avons décidé de mettre à l'honneur le Do it Yourself (en même temps ça aurait été un peu bizarre d'embaucher un paysagiste designer d'ambiance avec musique lounge et variateur de lumière).

Le Livre de la jungle

Pour la cuisine, jolie pièce que nous voulions dédier aux enfants, nous avons imaginé un décor de lianes fleuries descendant du plafond, et d'un joli cactus en carton.

France et moi avons tordu et tordu et tordu des mètres et des mètres de lianes, puis nous avons fabriqué de grosses fleurs en papier de soie que nous avons collé au pistolet à colle directement sur les lianes, avec de grosses feuilles découpées dans du papier vert (130gr).

Le_Livre_de_La_jungle_Atelier_imaginaire

Le_Livre_de_La_jungle_atelier_imaginaire

Photo by @knutLoulou

cactus_atelier_imaginaire

Photo by @knutLoulou

La nuit sous les étoiles

Pour l'entrée bleu nuit de l'appartement, nous voulions une pluie d'étoiles scintillantes et de nébuleuses brillant doucement.

Des étoiles en polystyrènes, recouvertes de colle vynile et de paillettes, des boules de Noël transparentes dans lesquelles nous avons glissé une veilleuse LED enrobée de coton de rembourrage, le tout accroché au plafond avec des mini clous et du fil transparent! 

Nous avons perdu un index pour France et un pouce pour moi (Essayez de taper au marteau des clous de moins d'un cm en haut d'une échelle dans le noir quand vous avez des petites saucisses à la place des doigts.)

Mais nous étions très contentes du résultat! (nos doigts, moins).

La_nuit_des_etoiles_atelier_imaginaire

On s'envole!

Aaaah, Roland Garros et l'aviation, notre première box! Pour cet univers nous avons imaginé avec France un photobooth.

Un avion en carton, des nuages et un décor de ciel et un polaroid pour immortaliser des moments super sympas!

Attention, l'avion est une création d'un haut niveau d'ingénierie, avec une hélice, des ailes et des bretelles et tout ! Les enfants pouvaient entrer dans l'avion pour se faire prendre en photo devant le super décor de France.

Nous avons aussi fabriqué des nuages en coton de rembourrage collé sur des lanternes blanches et illuminés de l'intérieur avec des bougies LED.

Voila le résultat!

on_senvole_atelier_imaginaire

on-senvole-atelier-imaginaire

France, obligeant un pauvre enfant à faire le bruit de l'avion "ça fait Hiiiiinnnnnnnnnnn" "Non madame, l'avion ça fait vroum" "mais non ça fait HIiiiiiinnnnn" "Mais non madame! Laissez moi tranquille!"

20 000 lieues sous les mers

Le long couloir bleu nuit mat de l'appartement Kidimo nous a tout de suite inspiré pour faire traverser les fonds marins aux enfants!

Des hublots laissant voir une baleine par ci, des hippocampes par là, ou encore une pieuvre ont pris place sur les murs.

ublots_atelier_imaginaire_kll

Photo by @knutLoulou

Les ateliers

Les enfants ont été invités à découvrir les activités des box de l'atelier imaginaire autour de la grande table d'atelier de l'appartement.

Comme il manquait des chaises, chacun s'est installé à la bonne franquette, debout sur les chaises basses, côte à côte sur un petit banc...

La maquilleuse (extra) des enfants s'est finalement installée dans l'atelier de loisirs créatifs, créant une super ambiance entre les enfants, qui passaient des activités au maquillage avec plaisir!

atelier_imaginaire_loisirs

atelier_imaginaire_loisirs

En vrai, ces enfants ont un visage, sinon ça ferait un peu peur, mais nous les avons flouté grâce à mes grands talents sur paint (n'est pas France qui veut)

La présentation des box

Nous avions réservé la plus grande pièce pour mettre en place un joli buffet avec un bouquet des fleurs du jardin (DIY!) 

buffet_atelier_imaginaire_kll

Photo by @knutLoulou

Autant vous dire qu'avec France on en menait pas large pour présenter les box, pas que nous n'en soyons pas fières, mais nous ne sommes pas de grandes communicantes (c'est ballot hein).

Heureusement que Jennifer était là, elle nous a entrainées avec elle et finalement c'est un exercice qui nous a beaucoup plu! Parler de nos box et de ce qui nous inspire nous a vraiment exalté (carrément), et même en parlant du concept j'avais plein d'autres idées qui me venait! 

présentation_atelier

Du coup on va avoir plein de nouvelles choses à présenter d'ici 2017!

De plus, les journalistes et les blogueuses étaient vraiment bienveillantes (merci!) et c'était très agréable de discuter avec des personnes qui ont l'habitude de voir passer des projets similaires.

box_nuit_etoiles_atelier_imaginaire

Photo by @knutLoulou

box_viking_atelier_imaginaire_kll

Photo by @knutLoulou

tote_bag_atelier_imaginaire

tote_bag_atelier_imaginaire_kll

Photo by @knutLoulou

France a dédicacé les tote-bags de l'atelier imaginaire en dessinant tout ce qui passait par la tête des enfants (de la fleur au chateau médiéval avec chevaliers en passant par... Jim Morrison!)

Notre soeur Julie (la grande, qui ne fait pas partie de l'aventure mais un de ces quatre elle va craquer et nous rejoindre) nous a gentiment aidé toute la journée, elle a fait la petite main (mais très efficace), elle a présenté le projet aux journalistes en se présentant comme "La soeur qui ne sert à rien" alors qu'en fait elle a fait tourner toute la présentation pour qu'elle se passe sans accroc (MERCI Julie).

A la fin de la journée, nous étions rincées mais super contentes de ce démarrage !

les_soeurs_atelier_imaginaire

Les têtes de winneuses bien fatiguées, dans l'ordre France, Eve et Julie!


Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire