[DECOUVERTE] : Les peurs des pirates


Publié le : 12 mai 2018
Catégories : Autour du thème de la box

anniversaire-pirate-enfants
.

Avec la box "Une vie de Pirate", tu as découvert ces brigands des mers, guidés par un code d'honneur très strict! Ils ne peuvent fuir le combat, sous peine d'être abandonnés sur une ile déserte... 
.

L'atelier imaginaire te fait découvrir les plus grandes peurs des pirates. Confrontés à ces dangers, ces hommes pourtant féroces peuvent quitter le navire à toute vitesse !

.

Le hollandais volant

.

hollandais-volant-pirates-enfant

.

Dans son "Dictionnaire infernal", P. Mellier parle du vaisseau fantôme : "Les marins de toutes les nations croient à l'existence d'un bâtiment hollandais dont l'équipage est condamné par la justice divine, pour crime de pirateries et de cruautés abominables, à errer sur les mers jusqu'à la fin des siècles. On considère sa rencontre comme un funeste présage".

.
De nombreuses versions de la légende existent, mais tout le monde s'accorde à raconter l'histoire d'un vaisseau hollandais, réputé pour parcourir de grandes distances à une vitesse incroyable, ce qui donnait à penser qu'il volait sur l'eau (d'où son surnom de "Hollandais volant").

Selon certaines versions, le capitaine aurait défié le diable, ou bien lui aurait vendu son âme pour aller plus vite sur l'eau. Selon d'autres, l'équipage aurait assassiné le capitaine qui leur aurait jeté une malédiction avant de mourir. Enfin, on raconte que les pirates de ce bateau étaient tellement cruels qu'ils furent coulés.
Depuis, le vaisseau et son équipage fantôme errent parmi les mers en semant la terreur.

.
On retrouve de nombreux témoignages de marins ayant aperçu le terrible "Hollandais volant", et qui ont subi tempêtes et morts accidentelles parmi l'équipage...

.

.

.

Les sirènes

.

peur-pirates-sirene

.

En approchant de côtes hérissées de rochers aiguisés ou de bancs de sables dissimulés, les pirates savent qu'ils courent un danger supplémentaire. Et si le ciel se voile ou que le brouillard se lève, ils frissonnent de peur et se tiennent aux aguets...

.
Car c'est là que les sirènes, ces femmes à la queue de poisson, font entendre leur chant mélodieux. Lorsque les pirates entendent leur voix irresistible, ils sont hypnotisés et peuvent se jeter à l'eau pour rejoindre la créature merveilleuse. Ils sont alors perdus !
La sirène attire le malheureux au fond de l'eau où il ne manque pas de se noyer.

.
Seul Ulysse, le héros grec de l'iliade, a entendu le chant des sirènes et en est revenu vivant. Il avait bouché les oreilles de ses compagnons avec de la cire et s'était fait attacher au mât de son navire.

.

.

.

Le kraken

.
kraken-peur-pirates
.

De toutes les peurs des pirates, le kraken est sans nul doute la plus grande !

.
Un monstre gigantesque pouvant surgir des profondeurs à tout moment, et briser en deux un navire d'un seul coup de tentacule ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux, les pirates savent qu'ils ne sont pas hors de danger tant qu'ils n'ont pas regagné leur repaire sur la terre ferme...

.
Tout comme les sirènes, le kraken est issu des légendes vikings. Ces grands navigateurs ont inspiré tous les marins du monde, et les pirates ne font pas exception.

.
Et pourtant, le kraken, ou calamar colossal existe bel et bien dans les profondeurs de nos océans ! Certains peuvent mesurer jusqu'à 20 mètres, et leurs prédateurs sont les non moins grands cachalots ! De quoi préférer la terre ferme !

.
Les pirates étaient sans doute de fieffés gredins, mais il en fallait du courage pour naviguer sans cesse malgré tous ces dangers !

.
Et toi, veux-tu devenir pirate ? Découvre les 3 ateliers de la box "Une vie de pirate" ! Le perroquet du capitaine, Le coffre maudit et une chasse au trésor à refaire à l'infini pour t'amuser avec tes amis !
.

box-creative-enfants-pirates

.

.

.

.

.

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire