Au ras des pâquerettes

26,00 €

* Prix frais de port compris pour la France*

* 5 € par commande (jusqu'à 2 box) pour la Grande Bretagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne*

Fais toi tout petit et découvre le monde des insectes!

Enfourche ton bourdon! C'est le moment de descendre au jardin découvrir le monde du point de vue des insectes!

Tu apprendras les habitudes de vie des insectes que tu as l'habitude de rencontrer, tu verras que certains d'entre eux s'entraident et d'autres s'évitent à tout prix!

3 ateliers de travail du métal, pleins de poésie!

L'idée de cette box est de travailler le métal souple avec la corde papier qui peut se tordre et garder sa forme, le métal à repousser et les motifs à y graver et le fil de cuivre pour sa facilité de manipulation. Les enfants apprennent à former des boucles et des noeuds avec un matériau qui garde sa forme, ce qui est plus facile pour eux!

* Un papillon dans les fleurs

Les ailes des papillons rivalisent de beauté avec les fleurs! Sculpte un papillon en corde papier aux magnifiques ailes, et plante le dans un pot de fleurs d'intérieur pour les rendre encore plus belles!

* Ma planche d'entomologiste

Les entomologistes étudient les insectes et ont l'habitude de les épingler sur des planches. C'est joli,mais ce n'est pas très gentil. 

Avec l'atelier imaginaire, tu vas créer un magnifique scarabée, au élytres rutilantes en métal à repousser, que tu pourras épingler sur une planche et l'accrocher au mur de ta chambre!

* Oh non! Une mouche dans la confiture!

Les mouches adorent le sucre! Fabrique une jolie mouche malicieuse en pompon et fil de métal cuivré à enfermer dans un pot pour un effet cabinet de curiosité du plus bel effet!

Mais Qu'y a t-il dans cette box printanière ? 

- Une jolie fiche de présentation qui te présente les ateliers et t'explique comment vivent les insectes du jardin, qui mange quoi (ou qui), le cycle de vie ... plein d'anecdotes qui te feront aimer les insectes! (Car les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi)

- Les fiches explicatives de chaque atelier

- Une petite bobine de corde papier

- Une petite bobine de fil de cuivre

- Deux feuilles de métal à repousser

- Une fiche ailes de papillon

- Une fiche décor pour la planche entomologique

- Un pic en bois, un carré de pâte adhésive, une épingle, une paire d'yeux mobiles et un pompon

- Un tube de colle Cléopâtre en stick

- Une paire de ciseaux

- Un joli crayon papier

- Un autocollant cadeau sur le thème de la box

- En bonus une fiche qui t'explique comment construire un hôtel à insectes! 

Tu retrouveras sur le blog de l'atelier imaginaire un article pour en savoir plus sur les insectes et leur cycle de vie!

- +


3 avis client
le 12 mai 2017 :

Avec cette box, nous sommes donc partis à la découverte des insectes, le résultat fut quelques fois un peu épique, je pense notamment à la mouche, mais elle est bien au chaud dans son bocal... mon fils adore. Les activités changent des autres box car toutes les activités sont à réaliser et à faire soi-même du début jusqu'au final. Au menu : découpage, collage, raler, rire, dire au milieu "ouais, c'est un peu dur maman, tu peux pas faire !". Et dire à la fin "t'as vu ce que j'ai fait, c'est chouette". Heu, je t'ai pas un peu aidé quand même ! Mon fils a 6 ans et pour certaines activités, il est vrai qu'il lui faut un peu d'aide, mais les activités sont très bien pensées et originales. Le résultat est toujours une satisfaction. Donc, place aux activités et à l'imaginaire... Au final, une superbe box, on en redemande

le 6 avril 2017 :

Nous sommes abonnés depuis Noël et comparé aux box précédentes, celle ci est un peu en dessous : les activités sont moins intéressantes et plus compliquées à réaliser. Elle est peut-être moins adapté aux plus petits. Ma fille de 5 ans n'a presque pas participé et m'a regardé faire ses activités... c'est un peu dommage. Je ne regrette néanmoins pas mon abonnement et nous avons hâte de recevoir la box suivante.

le 19 mars 2017 :

Vive le printemps.... Cette box sent bon l'herbe fraiche et les pique niques. Mon fils de 6 ans à adoré jouer au entomologiste et la mouche tout droit sortie d'un dessin animée est vraiment très rigolote. Comme d'habitude nous avons réalisé les ateliers à 4 mains et ce fut un vrai moment de plaisir et de découverte. Merci également pour le petit (grand) plus avec la fiche pour la fabrication de l'hôtel à insecte. Vivement notre prochain achat.