Contes et légendes du Japon

26,00 €

* Prix frais de port compris pour la France*

* 5 € par commande (jusqu'à 2 box) pour la Grande Bretagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne*

Découvre les merveilleuses créatures qui peuplent le Japon !

Le Japon, pays au folklore riche et merveilleux t'accueille dans cette box! Tu découvriras le Shintō, la religion traditionnelle du Japon dont la mythologie est d'une richesse qu'aucune civilisation contemporaine n'égale!

3 ateliers, 3 légendes!

A chacun des ateliers nous avons voulu associer un conte ou une légende, pour que les enfants découvrent l'univers merveilleux du folklore japonais.

* Koi nobori

Les koi nobori sont des manches à air en forme de carpe que les japonais accrochent devant leur maison pour fêter le Kodomo no Hi, la fête des enfants.

Fabrique un grand koi nobori en papier crépon que tu pourras décorer de stickers scintillant. En l'accrochant à un bâton ou dans un arbre, le vent l'animera telle une carpe sautant par dessus les vagues!

Tu découvriras aussi la légende à l'origine de cette tradition!

* Les Yōkai

Les yokai sont parmi les créatures surnaturelles les plus nombreuses et les plus connues du Japon. Farceurs, intelligents et au pouvoir immense, les yōkai sont aussi de puissants protecteurs!

Crée un kitsune, le renard blanc à neuf queues et trois kodoma, les esprits de la forêt!

L'atelier imaginaire te dira tout sur ces jolis yōkai !

* L'éventail magique de Ryūjin le dragon dieu des mers

L'effrayant et puissant dieu des mers Ryūjin habite un merveilleux palais au fond des océans. La faune marine lui obéit, et il vaut mieux ne pas le froisser!

Fabrique un bel éventail japonais à l'image de Ryūjin et de son palais sous marin.

L'atelier imaginaire te fait découvrir le célèbre conte d'Urashima Taro, qui sauva Otohime le Joyau Lumineux, fille de Ryūjin.

Mais Qu'y a t-il dans cette box de légende (carrément!) ? 

- Une jolie fiche de présentation qui te présente les ateliers et t'explique le Shintō et qui sont les kamis, les divinités de la religion Shintō. Ils sont très nombreux et ont des particularités très intéressantes!

- Les fiches explicatives de chaque atelier

- Une grande feuille de papier crépon (75 cm x 50 cm)

- 9 feuilles carrées de papier crépon de couleur

- 1 pot de pâte Wepam blanc nacré

- 3 fils chenille

- 4 cure dents

- 1 bâton d'esquimau

- 1 feutre noir

- des stickers métallisés

- 2 cordons twistés

- Un tube de colle Cléopâtre en stick

- Une paire de ciseaux

- Un gabarit pour le koi nobori

- La feuille décorée de l'éventail

- Un carré de papier de soie

- 2 pics à brochettes

- Un autocollant cadeau sur le thème de la box

- En bonus une fiche qui t'explique comment fabriquer les Teru Teru bōzu, ces petits fantômes qui appellent le beau temps!

Tu retrouveras sur le blog de l'atelier imaginaire un article pour en savoir plus sur les yōkai les plus farfelus!

- +


3 avis client
le 3 février 2018 :

C'était une découverte pour nous ! Jolie box, pleine de poésie ! Qui donne envie de découvrir une autre culture. et qui montre les yo haï sous une autre facette, différente de celle du dessin animé du même nom ! Ma fille de 8 ans apprécie de pouvoir se débrouiller seule et a aussi suggéré qu'elle aimerait bien en avoir d'autres... Je crois bien qu'elle va être entendue car sa maman adore le concept !! Bravo pour vos box !! On apprend et on crée en même temps !

le 13 août 2017 :

Box tout simplement magnifique! Les illustrations sont superbes, les créations vraiment très belles. Une première découverte juste parfaite!

le 7 juin 2017 :

Pour changer ce n'est pas mon fils qui à reçu cette box mais mon filleul de 7 ans et la surprise et la joie furent au rendez-vous. Depuis il se passionne pour le Japon et apprend toutes les noms des Yokai. Les parents étaient ravis d'avoir du tout inclus (pas besoin de retourner la maison pour un stick de colle ou une paire de ciseaux...). Le graphisme est une nouvelle fois sublime. On apprend beaucoup sur les coutumes et les légendes du Japon. Les ateliers sont autant pour les filles que pour les garçons. Foncez vous allez l'adorer!

Articles du blog en relation