Kit : Minuscule 2 - Le film

10,75 €

Crée les personnages du film Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde

A partir de 6 ans (5 ans avec un peu d'aide)

A l'occasion de la sortie du film "Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde", l'atelier imaginaire a créé un kit spécial autour de cette aventure extraordinaire.

Ce film d'animation, dont le premier opus a reçu le César du meilleur film d'animation en 2015, est un bijou de créativité, d'humour et d'aventures.

Et comme l'atelier imaginaire, c'est un film Made In France !

Nos 3 insectes préférés partent à la rescousse d'une petite coccinelle embarquée par erreur en Guadeloupe !

L'activité manuelle du kit permet aux enfants de fabriquer eux-mêmes les héros de l'histoire grâce à 3 ateliers mêlant différentes techniques.

Dans le magazine, ils découvriront l'île sublime de la Guadeloupe et les insectes fabuleux et parfois dangereux qui la peuplent.

Résumé du contenu du kit créatif : 

  • Le matériel pour réaliser 3 petits insectes : une fourmi, une araignée sauteuse et une coccinelle
  • Un magazine illustré sur le thème du film contenant un dossier sur la Guadeloupe et les animaux présents sur l'île et dans le film, un coloriage inédit et un atelier supplémentaire pour fabriquer un hôtel à insectes 

.

.

Un atelier créatif pour fabriquer soi-même les héros du film

* En route pour l'aventure !

La coccinelle, la fourmi et l'araignée font à nouveau équipe pour sauver une petite coccinelle envoyée par accident en Guadeloupe. Elles vont vivre des aventures extraordinaires que les enfants auront plaisir à recréer.

Autour d'une demi-sphère de polystyrène, les enfants utilisent la technique du decopatch pour fabriquer le corps de la coccinelle. Ils vont coller des coupons de papier de soie pour donner couleur et profondeur au personnage.

Les élytres de la coccinelle sont ensuite taillées dans une feutrine rouge et parée de gommettes noires pour reproduire les 7 points de la coccinelle d'Europe.

Les enfants assembleront ensuite les différentes parties du corps de la fourmi en l'articulant autour d'un fil métallique. La fourmi pourra bouger sa tête comme dans le film animé.

Enfin, le personnage le plus mignon du film, l'araignée sauteuse va prendre vie les yeux des enfants ! Un joli pompon noir et des fils métalliques vont composer cette héroïne astucieuse et oourageuse.

Qui n'a pas rêvé enfant de prolonger la magie d'un film en créant soi-même les personnages pour leur faire (re)vivre de formidables aventures ?

.

.

* Le magazine "Minuscule 2 - les mandibules du bout du monde"

Dans le magazine,les enfants (re)découvrent la belle île de la Guadeloupe et ses ailes de papillon.

La faune qui peuple cette terre riche et tropicale est magnifique mais peut être dangereuse. Les enfants apprendront les secrets de toutes ces petites bêtes, de la mygale de la soufrière au colibri !

Pour protéger les insectes en hiver, l'atelier imaginaire propose aux enfants un atelier de loisirs créatif supplémentaire : La fabrication d'un hôtel à insectes, que nos amies les petites bêtes restent au chaud.

Enfin, ils pourront colorier une jolie illustration de l'atelier imaginaire sur le thème du film.

 

.

.

Contenu du kit créatif :  

- 1 demi-sphère de polystyrène

- 1 coupon de feutrine rouge

- 6 yeux mobiles adhésifs

- 1 barrette de gommettes noires

- 1 feuille de papier de soie noire

- 1 pelote de corde papier

- 1 pétale de maïs

- 1 épingle chromée noire

- 1 pompon noir de 3 cm

- 4 fils métalliques souples

- 1 fiche cartonnée illustrée et prédécoupée pour la fourmi

- Un magazine de 20 pages contenant un dossier sur la Guadeloupe et sa faune, une activité manuelle supplémentaire et 1 coloriage

- Un très joli autocollant sur le thème du film Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde

- +


0 avis client

Soyez le premier à donner votre avis !