Qui sommes-nous ?

 illustration Eve et France atelier imaginaire

Il était une fois deux sœurs... 

 qui depuis toutes petites, ont conjugué leurs différents talents pour créer, écrire, dessiner et imaginer des univers, des aventures et des bêtises à quatre mains.

Eve est celle qui inventait le plus de bêtises :

Faire un atelier de chimie avec les cosmétiques de la salle de bain, dévider entièrement la bande des cassettes audio de cours de médecine de son père, arroser les lampes allumées pour entendre le grésillement de l’eau sur l’ampoule (et les faire éclater), cacher un bocal de têtards dans sa chambre …

On pourrait croire que tout cela n’était pas réfléchi, mais elle continue d’affirmer qu’il s’agissait bien d’expériences ayant un véritable objectif : Apprendre comment le monde marche.

Dans ce but, elle a intégré une école d’ingénieur en chimie en se spécialisant en gestion de projets.

Mais même si elle a trouvé réponses à quelques-unes de ses questions une part d’elle-même se rappelait la magie des expériences menées seules et faire des bêtises avec sa sœur lui manquait (un peu).

 

France est bien plus sage que sa sœur (quoique…)

Petite, elle la suivait dans toutes ses bêtises mais ne portait pas la responsabilité des catastrophes qui pouvaient survenir puisqu’elle n’était pas à l’origine de l’idée (ce qui fait d’elle la plus maligne des deux).

France est l’esprit créatif et rêveur du binôme. Elle mettait en image les scénarios imaginés à deux. De nombreux cahiers et carnets ont été noircis de leurs bandes dessinées fabuleuses (n’oubliez pas qu’elles étaient leur premier public alors oui, c’était fabuleux).

En grandissant, France s’est naturellement dirigée vers les arts plastiques en intégrant l’école Olivier de Serres. Elle est devenue roughwoman (hein ?) et dessine les story-boards des publicités.

Mais même si son métier lui plait beaucoup, elle continue de créer des décors magiques tout droit sortis de son imagination pour faire rêver les enfants…

 

Plus tard, caressant toujours le rêve de travailler ensemble, elles ont eu une idée.

En cherchant des idées pour occuper leurs enfants les après-midis pluvieux, elles se sont rendues compte que ce n’était pas toujours facile de trouver des activités originales, intéressantes et intelligentes à faire, ainsi que le matériel nécessaire.

Et en les regardant inventer des histoires incroyables pour jouer, elles se sont souvenues des univers magiques qu’elles créaient petites à partir de rien.

L’idée de l’atelier imaginaire était née !

Proposer aux enfants des boites contenant des activités de loisirs créatifs, avec toutes les explications et le matériel nécessaire, dans un univers graphique qui fait rêver les enfants !

Pour les parents, plus besoin de se creuser la tête et de courir les magasins ! En recevant une box par mois, c’est plus de 2 heures d’activités à faire seul(e) ou à plusieurs !

Pour les grands-parents qui habitent loin ou qui veulent partager un moment privilégié avec leurs petits-enfants, la formule Cadeau ou abonnement est idéale pour retrouver la magie de l’enfance tous ensemble !

Et pour ceux qui sont débordés et qui veulent faire un cadeau original, plus besoin de chercher ! En quelques clics on rend un enfant heureux !

Alors cliquez, choisissez, et sauvez un enfant de l'ennui!