Les ninjas

13,74 €

Découvre les secrets des ninjas et fabrique ton ninja-cat !

Âge conseillé : A partir de 6 ans 
L'aide d'un adulte peut-être nécessaire à certaines étapes
.

.

. .

Résumé du contenu du kit créatif :
.

* Le matériel pour réaliser 1 atelier de loisir créatif : Fabrique une poupée chat ninja ! Habillé de son costume en feutrine et caché sous son masque, ton chat ninja s'accroche partout !

* Un magazine illustré : Ninjas
Dans le magazine, lles enfants découvrent les secrets des ninjas. Existent-ils vraiment ? Ont-ils des pouvoirs magiques ?
On fait un saut dans l'histoire du Japon, sur les traces des shinobi, ces véritables espions guerriers, qui ont donné vie aux ninjas que nous connaissons. 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les shinobi étaient bien différents ! 
Dans le magazine, les enfants découvrent les techniques du Ninjutsu, et trouvent leur nom ninja !
.

* Un joli autocollant sur le thème du kit
.

.

Activité manuelle et bénéfices :

.

.

* Motricité fine : Découpage, collage, assemblage des parties de la poupée
* Concentration : compréhension de formes patrons, projection dans l'espace, noeuds
.

* Le magazine de 24 pages fait plonger les enfants dans l'histoire du Japon, à l'époque Sengoku, où la guerre faisait rage. Les shinobi, ancêtres des ninjas, effectuaient des missions d'espionnage et des attaques éclairs. Un dossier passionnant pour les enfants !
Et de nombreuses autres rubriques !
.

.

Ninjas !

.

.

.

* Mon ninja-cat
.

Les ninjas sont furtifs et discrets. Et ils sont capables d'acrobaties surprenantes !
Nous avons voulu que les enfants puissent créer une poupée chat ninja souple, qui garde les positions qu'on lui donne, et qui s'accroche partout : au sac à dos, au fil d'une lampe, sur le bureau...
Pour cela, les enfants fabriquent leu chat à partir de fil chenille pour le corps, et de demi boules en polystyrène pour la tête.
Avec un peu d'astuce Made In L'Atelier imaginaire, le chat bougera la tête et les pattes dans tous les sens !
Il ne restera plus qu'à l'habiller d'une feutrine toute douce (il faut des vêtements confortables lorsqu'on pratique le Ninjutsu!)
C'est un petit compagnon qui a l'air adorable, mais n'oubliez pas que c'est un ninja avant tout ! Attention aux shurikens !
Et d'ailleurs, ça tombe bien, parce que sur le blog, on découvre comment fabriquer et décorer ses shakens, les étoiles dérivées des shurikens.
.
.

.

* Le dossier du mois : Les ninjas
.

.

Qui sont les shinobi, les ancêtres des ninjas ?
.

Pendant l'époque Sengoku, les seigneurs voulaient espionner leurs voisins. Et pourquoi pas brûler leur camp. Mais les samouraïs, qui obéissent à un code d'honneur très strict, refusaient de se prêter à de telles actions.
On recruta alors parmi les paysans et les soldats des espions, capables de déstabiliser l'ennemi par des renseignements importants ou des attaques spéciales.
Ces espions étaient les "shinobi". Ils maîtrisaient l'art du déguisement, de l'évasion, la médecine, l'astronomie, la chimie et connaissaient de nombreuses techniques de combat.
.

Dans le dossier du mois, les enfants découvrent les secrets des shinobi et de leurs entrainements. Ils rencontrent Jinichi Kawakami, le dernier maître ninja du monde !
.

Les passionné(e)s trouveront dans le dossier du mois comment s'entrainer à devenir ninja ! Ecole en ligne, "parkours" et nom ninja, il ne leur restera plus qu'à fabriquer en papier de jolis accessoires de combat ! (En papier c'est mieux, ça ne casse rien dans la maison.)
.

.

.

.
.

.

Dans le livret, on découvre d'autres rubriques : 
- La journée mondiale des OVNIS : A quelle époque a t-on commencé à croire (et à voir) des soucoupes volantes ? Le mystère de la zone 51 est-il résolu ?
- Mystère résolu : Comment fonctionnent les feux d'artifice ?
.

Et plein d'autres infos amusantes !
.

.

.
.

.
.

.

.

.

Enfin, les fiches explicatives illustrées permettent aux enfants de suivre simplement chacune des étapes pour la réalisation de l'atelier : Mon chat ninja

.

.

.

Contenu du kit créatif :
.

- 2 fils chenilles 15 mm
- 1 coupon de feutrine
- 2 demi-boules de polystyrène
- 2 épingles de couture
- 2 épingles boules
- 1 aiguille en plastique
- 1 cordon de coton ciré rouge
- 1 coupon de papier de soie blanc
- 1 patron autocollant
- 1 attache parisienne étoile
- 1 livret illustré de 24 pages
- 1 joli autocollant sur le thème des ninjas
.

Les enfants auront juste besoin de ciseaux et de colle !

- +


Articles du blog en relation