Dia de los muertos !

26,00 €

* Prix frais de port compris pour la France*

* 5 € par commande (jusqu'à 2 box) pour la Grande Bretagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne et la Suisse !*

Entre dans le joyeux royaume des morts lors du Dìa de los muertos !

Au Mexique, le 1er et 2 novembre sont deux jours de fête, où l’on se rappelle avec joie des disparus, car la mort n’est qu’une étape de la vie ! Squelettes et catrinas défilent dans la rue pour effrayer les passants, fleurs et bougies décorent les maisons jusqu'aux cimetières où les familles se réunissent pour pique-niquer et danser !

L’atelier imaginaire te fait découvrir cette belle tradition colorée et joyeuse, qui nous montre que les êtres aimés partis trop tôt sont toujours avec nous, dans notre coeur !

3 ateliers effrayants et plein de couleurs !

* Un cactus en la cabeza !

Un cactus sur la tête ! Pour décorer ta chambre sur le thème de la fête des morts, fabrique un joli cactus et décore son pot en tête de mort ! une création tout en volume qui sera du plus bel effet !

* Calaveras !

Le soir du 31 octobre, veille du jour des morts, les enfants mexicains défilent dans la rue déguisés en squelette et crient : "Calaveras !" ce qui signifie "tête de mort !"  pour obtenir des friandises ! 

Crée ton masque squelette et décore le de mille couleurs !

*El sombrero a las zempaxuchitl

Lors de la fête des morts, le sol est jonché de jolies fleurs, des roses d'Inde ou zempaxuchitl. Elles sont reconnaissables à leur délicats pétales oranges qui ornent le front et les chapeaux des catrinas et des calaveras qui défilent !

Pour accompagner ton déguisement, monte un chapeau haut de forme que tu décoreras de stickers colorés et d'une rose d'Inde que tu fabriqueras toi même !

Que trouve t-on dans cette box fantômatique ?

- Une jolie fiche de présentation qui t'explique le contenu de la box et les ateliers que tu vas réaliser. Tu apprendras les origines aztèques de cette fête, et comment les conquistadors espagnols l'ont intégrée à leurs propres traditions

- Les fiches explicatives de chaque atelier pour t'accompagner pas à pas dans la réalisation de tes créations

- Un pot en bambou blanc, une fiche d'éléments de tête de mort à découper, des gommettes roses et de la pâte adhésive pour créer ton pot contenant ton cactus. Tu fabriqueras celui ci en utilisant le carton de la box et la feuille de soie verte.

- Un masque squelette à coller pour lui donner du volume et à décorer avec tes feutres, et un élastique pour que tu puisses le porter

- Un chapeau haut de forme en kit, du papier crépon orange, du fil métallique et des stickers tête de mort et de nombreux stickers de couleurs pour créer un magnifique couvre chef !

- une boite de feutres

- Une paire de ciseaux

- Un stick de colle Cléopâtre

- Un autocollant cadeau sur le thème de la box

- En bonus une fiche qui te donne la recette du pan de muerto, le pain de mort, une délicieuses brioche sucrée !

- +


0 avis client

Soyez le premier à donner votre avis !

Articles du blog en relation