Fabrique des boules à graines pour les oiseaux

Déstockage total sur l'eshop !

Fabrique des boules à graines pour les oiseaux

Fabrique des pommes de pin aux graines et à la graisse végétale pour les oiseaux !

Tu t'intéresses à la nature ? Découvre nos kits :

Silencieusement, les végétaux opèrent une magie que nous ne soupçonnons pas ! Découvre leurs secrets dans ce kit et fabrique une très jolie serre anglaise pour faire pousser tes graines.

Découvre les secrets des oiseaux et fabrique une très jolie maison à oiseaux et une mésange en laine.

Dans ce kit indispensable, on découvre la vie à hauteur d'insectes ! Avec l'atelier, tu fabriques un magnifique papillon aux ailes toutes douces.

Savais-tu que les reptiles ont des supers-pouvoirs ? La nature est décidement pleine de surprises ! Découvre les reptiles dans ce kit et fabrique un caméléon en papier maché !

Avec l'atelier imaginaire, donne à manger aux oiseaux pour l'hiver !

En hiver, les oiseaux peinent parfois à trouver de quoi manger. Les dernières pommes ne suffisent pas à leur donner l'énergie nécessaire pour se réchauffer.

.

La terre est trop dure pour que les vers remontent à la surface, et les insectes passent l'hiver cachés ou à l'état de larve.

Difficile dans ces conditions de faire ses réserves !

Le matériel

Pour réaliser tes boules de graines, tu auras besoin des ingrédients suivants :

  • Des pommes de pin
  • Un mélange de graines pour oiseaux
  • de la graisse végétale
  • de la ficelle

Les étapes :

Entortille un morceau de ficelle autour de chacune des pommes de pin. Laisse pendre une longueur pour pouvoir la suspendre par la suite.
Dans un saladier, mélange les graines avec la graisse végétale, de façon à former une pâte.
Roule chaque pomme de pin dans le mélange de graines, mets en plein partout !
Mets tes pommes de pins enduite dans le refrigérateur sur une feuille de papier cuisson pendant 24h, le temps que la graisse se solidifie.
Accroche tes pommes de pin sur ton balcon ou dans ton jardin. Refais-en régulièrement, les oiseaux se souviendront qu'il y a une bonne table et reviendront souvent !

Lorsque l'hiver est passé, il faut retirer les boules et laisser les oiseaux se débrouiller pour trouver leur nourriture, pour que les plus jeunes ne deviennent pas dépendants de la nourriture qu'on leur donne. Ainsi, il est conseillé de les nourrir seulement de novembre à mars.

Découvre d'autres articles sur le même thème :

T'es-tu déjà demandé comment les animaux se préparent à l'hiver ? Dans cet article, l'Atelier Imaginaire t'explique la stratégie des animaux pour échapper au grand froid, sur terre, sous la mer, ou dans les airs !

L'Atelier Imaginaire te propose une version très facile de la couronne de feuilles d'automne à faire par toutes les mains !