La recette des roses des sables pour un Noël gourmand !

🤩DESTOCKAGE : Les kits à partir de 8,50€ au lieu de 16,90 € !

La recette des roses des sables pour un Noël gourmand !

Découvre une recette très gourmande et facile à faire !

L'Atelier Imaginaire t'explique comment fabriquer des petites gourmandises à offrir à tes amis et ta famille pour Noël... Personne n'y résistera !

Prépare Noël avec les kits de l'Atelier Imaginaire !

Fabrique une couronne de Noël pour accueillir tes invités et découvre le conte de Noël de l'Atelier Imaginaire !

La Scandinavie surpasse tous les autres pays dans les célébrations de Noël ! Découvre leurs traditions et fabrique deux chevaux de Dalécarlie pour décorer ton sapin.

Fabrique ta propre chaussette de Noël ! Le Père Noël n'aura plus qu'à la remplir...

Découvre le conte de Casse-Noisette et fabrique les personnages pour décorer ton sapin !

Pourquoi on l'appelle "Rose des Sables" ?

Dans le désert, on trouve des roches aux formes étranges : les roses des sables. Ce sont des roches sur lesquelles poussent des cristaux qui prennent la forme de pétales de roses.

La recette que tu vas faire ressemble précisement à ces roches. C'est pourquoi on les appelle des "Roses des sables" !

Seulement 3 ingrédients !

Pour cette recette très simple, tu n'as besoin que de 3 ingrédients !

200 grammes de chocolat pâtissier

60 grammes de beurre

100 grammes de corn flakes

Les étapes de la recette

1
Avec l’aide d’un adulte, fais fondre au bain marie le beurre et le chocolat en morceaux en remuant doucement.
2
Mets tes corn-flakes dans un saladier puis verse dessus ton mélange beurre-chocolat après qu’il ait tiédi. Si tu le mets trop chaud, tes petales vont ramollir.
3
Remue sans casser les corn-flakes de façon à ce que les pétales soient bien enrobés.
4
Fais des petits tas sur du papier cuisson, puis mets au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Découvre d'autres recettes faciles à faire !

Pour un Noël aux accents Scandinaves, découvre la recette des Drömmar !

Une recette facile et délicieuse : les Spritz !

Pour un Noël à l'américaine, suis la recette du lait de poule !